Anne...la maison aux pignons verts - Lucy Maud Montgomery

Image associée

Résumé : 

À travers le récit de la vie d Anne Shirley, une jeune orpheline recueillie par les Cuthbert à Green Gables, Lucy Maud Montgomery nous invite à partager la vie des habitants de l'Ile-du-Prince-Édouard au début du siècle dernier. Personnage attachant, la petite Anne aura tôt fait de séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise.

Mon avis : 

J'ai d'abord connu cette histoire grâce aux téléfilms inspirés des livres, j'ai tellement aimé qu'après les téléfilms j'ai foncé regarder la série de Netflix !!! 
Je me serai jamais attendue à aimer autant cette histoire !! C'est vraiment une énorme et très belle découverte ! Cette histoire est juste parfaite comme lecture d'été. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt!
Bon, au début, il faut s'accrocher un petit peu, l'histoire peut paraître très lente mais je vous jure qu'une fois que l'on est plongés dans l'histoire nous ne faisons plus attention au coté "lent" du livre. Si vous ne l'avez pas encore compris, livre n'a pas de "but" précis, genre le personnage principal ne doit pas résoudre un mystère, nous suivons tout simple la vie de Anne et les difficultés auxquelles elle va devoir faire face ! 
Le personnage d'Anne est très attachant, quoi qu'un peu surprenant, parfois. En effet Anne manipule à la perfection l'art de changer de sujet toutes les minutes, mais aussi de faire des réflexions philosophiques à n'en plus finir !!! Anne est vraiment quelqu'un qui prend toujours le bon côté des choses ce qui a tendance à énerver Marilla ! Oh ! J'ai adoré le personnage de Marilla, même si au début elle ne voulait pas d'Anne, nous pouvons voir tout au long de l'histoire qu'elle s'attache énormément à la jeune fille !! J'aime bien la façon qu'elle a de répondre aux questions loufoques d'Anne, et aussi comment elle lui fait comprendre de ses bavardages l'énerve. Elle peut paraître très froide, mais on sait qu'au fond elle a un grand cœur ! 
Et peut-on parler de Gilbert Blythe s'il vous plait ? Je sais que dans ce premier tome sa relation avec Anne n'est pas des meilleures, mais je les trouve trop mignons !! (au moment où j'écris cet article j'ai déja lu le 2ème et le 3ème tome, alors j'étais obligé de parler de Gilbert et Anne, je les ship tellement !!! )
La plume de l'auteure est tout simplement sublime !! Elle a le don de faire des magnifiques descriptions de la nature, qui dure 2 pages, sans que cela devienne ennuyant ! Toute fois même si ce bouquin est considéré comme de la littérature jeunesse, le conseillerais pas au moins de 12/13 ans parce que le lexique et des tournure de phrase très élaborés ! 
Je vous conseille vivement ce livre si vous rechercher une lecture simple et tranquille ! 


                                             

30 commentaires:

  1. Merci pour le lien ! Je viens de découvrir cette série sur netflix et meurs d'envie de lire les livres. Aurait-tu des liens pour les tomes suivant également ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui j'ai les autres ebooks :) envoie moi un mail et je te les donnerais :)

      Supprimer
  2. Ahhhhh merci!! J'ai tous les livres depuis trèèèèèèès longtemps, et en visionnant la nouvelle serie sur Netflix, j'ai eu envie de m'y replonger, le soucis, c'est que depuis je suis passée à l'ebook et je n'arrive tout simplement plus à lire les livres en version papier^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou tout comme toi j'ai vu les telefilms sur m6 et ensuite la serie et là jai lu le tome 1 mais pourrai tu me passer les autre tome stp mon adresse mail martinefalaise12@gmail.com

      Supprimer
    2. Bonjour, j'ai découvert la série sur netflix, je pense que je la connaissais en livre mais il y a bien longtemps. Je souhaite relire les livres. Pouvez vous me dire où je peut trouver les liens des autres tomes, s'il vous plait. Mon adresse email est elsadegans@hotmail.fr... Merci d'avance

      Supprimer
  3. Bonjour, je me prénomme Anne et j'adore la série du même prénom.
    Merci pour le premier volume, est-ce possible d'obtenir les autres ?

    Merci merci beaucoup déjà

    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sûr envoyé moi un mail et je vous les donnerais avec plaisir :)
      moncoinlectureblog@gmail.com

      Supprimer
  4. Salut,
    Merci infiniment pour ce tome je vais le dévorer ( je suis déjà à la moitié )
    Aurais tu les autres tomes également ? Ou sais tu ou je peux me les procurer?
    En tout cas c est super ce petit blog. Courage pour la suite 😊

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce tome 1 de Anne et la maison aux pignons aux verts. Il vient de faire une heureuse :P et du coup au passage je découvre ce blog qui est super, et que je vais suivre avec plaisir. :) Merci Emilie

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    Merci pour le 1 tome serait il possible d’avoir les autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est possible pour cela envoyer moi un petit mail :)

      Supprimer
  7. salut ! olala merci pour le lien je viens de finir la saison 2 et cela me donne encore plus de lire les livres. Je ne sais pas s'ils vont faire une saison 3 mais je suis trop impatiente de voir comment Anne grandit et aussi Gilbert... en tout cas tu es ma sauveuse d'ame de liseuse haha merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la saison 2 est sorti ???!!!! HAAAAAAAA ! je n'étais pas au courant !! Je vais foncer la regarder !

      Supprimer
  8. merci pour le 1er tome de ce livre je l'ai lu et j'en suis fan si tu as les autres tome je serais intéresséeencore un grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai effectivement les autres tomes :) envoyer moi un mail et comme ça je vous les envoie !

      Supprimer
  9. merci beaucoup , j'ai regardé cette série avec mes filles.
    est ce que tu aurais les tomes suivants par hasard à télécharger? et d'autre livre de cette auteure?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je les ai ;) envoyez moi un mail comme ça je vous les envoie !

      Supprimer
  10. bonjour, merci beaucoup pour ce ebook j'avais très envie de le lire ;) serait-il possible d'avoir la suite s'il vous plait je vous ai déjà envoyé un mail bonne soirée et merci d'avance

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je viens de finir la série Netflix et je suis déjà nostalgique.. Je vais donc me plonger dans les livres des que possible. Merci beaucoup pour le partage de ce Ebook, je souhaitais savoir s' il serait possible d'avoir la suite également ?

    Je te remercie d'avance pour ta réponse.

    Bisous

    Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui sans problème il te suffit de m'envoyer un mail :)

      Supprimer
  12. Merci beaucoup pour cet ebook que je voudrais lire à mes enfants! je vous envoi un email au cas ou vous pourriez partager les autres tomes car les versions papiers sont maintenant difficilement accessible.
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je m'appelle Capucine et j'ai neuf ans. Moi aussi j'adore lire. Je suis un peu comme Anne ! Mon père m'a dit que je pouvais vous écrire. J'ai vu la série et lu le premier tome (merci de l'avoir écrit) mais je ne trouve pas le deuxième tome (en ebook), et je me demandais si par hasard vous pourriez me l'envoyer. Merci d'avance, C.H.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Oui il n'y a pas de problème, je peux t'envoyer le deuxième tome :)
      Je te mets le lien ici ( https://www17.zippyshare.com/v/efIOcON1/file.html )
      Si ce lien ne fonctionne pas envoie-moi tout simplement un mail et je te ferais parvenir l'ebook en pièce jointe ;)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  14. Bonjour serait il possible que vous me faites parvenir également les ebooks j ai lu le premier et je recherche les suivants j adore tellement une jolie histoire
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, pourrais-je avoir les liens de tous les tomes ? J'ai hâte de les dévorer !
    Famillelagel@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, j'ai vu la serie il y a des années de ça sur M6 et je vient de terminer de voir la série de netflix. Serai ce possible de m'envoyer les livres s'il vous plait? mon email: sandy-rafaela@hotmail.com merci d'avance

    RépondreSupprimer

un petit commentaire ?